Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolage magique
2 mars 2016

Où trouver des modèles au crochet ?

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je ne vous présenterai pas de création ou autres bidouillages, mais je vais répondre à une question qui revient souvent :

Où trouver des modèles au crochet _

Bah, oui quand on attaque le crochet, en général on a du mal à s’arrêter, il nous en faut toujours plus !

Et du coup, pour étancher notre soif, il faut connaître les endroits qui pourraient nous donner de nouvelles idées, de nouveaux projets…

Vous trouverez donc ci-dessous, une liste des moyens que j’utilise pour trouver de nouveaux tutos, c’est une liste non exhaustive, je vous présente simplement ceux que je préfère :

1.    LES LIBRAIRIES

Oui, je sais c’est un conseil tellement évident… Mais on y trouve parfois des petits trésors de livres avec des modèles fabuleux (c’est comme ça que j’ai découvert tendre crochet à mes débuts de crocheteuse) ! J’y passerai des heures, donc, foncez au rayon loisirs créatifs de votre librairie préférée, installez-vous et feuilletez !

2.    RAVELRY 

Une banque de modèle de tricot et crochet très complète, si vous n’y trouvez pas votre bonheur c’est que vous cherchez quelque chose de trèèèèèès précis (genre un modèle de calamar à col roulé)

Seul hic, la plateforme est en anglais, mais vous pouvez y trouver, malgré tout, des modèles en français. Vous y trouverez des modèles gratuits et des payants.

visuel raverly

3.    PINTEREST 

J’ai découvert le monde merveilleux de Pinterest, il n’y a pas si longtemps, mais maintenant je ne peux plus m’en passer, c’est ZE PLACE TO BE pour qui aime les DIY, la créa, etc… Vous y trouverez une mine d’or d’idées, de patrons, des tutos, etc… Vous y trouverez des modèles gratuits et des payants.

Si vous voulez jeter un œil à mes tableaux, c’est par là (clique)

visuel pinterest

4.    ETSY 

Etsy, c’est aussi une mine d’or, vous y trouverez des tas de patrons de créateurs, j’y trouve souvent des modèles un peu plus originaux ou moderne que ceux qu’on va trouver sur d’autres sites plus classiques.

Vous y trouverez des modèles essentiellement payants.

Sans titre

5.    HELLOCOTON 

Bah oui ! Quoi de mieux que les autres blogs pour trouver de jolis patrons ? En surveillant de près son fil d’actualité ou bien la sélection créa/déco du jour, on peut trouver de nouvelles idées et de nouveaux modèles.

 

Si vous voulez contribuer à cette liste, vous pouvez me laisser un commentaire !

Merci de m'avoir lu et à très vite :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour moi, c'est pinterest for ever :)<br /> <br /> Bisous
Publicité