IMG_5932

Participant bientôt à un marché artisanal, je me suis dit qu’il serait bien que je prévois des projets petits et pratiques, comme des porte-clés, je me suis donc lancée à en faire en série et puisque j’aime tout ce qui est un peu girly, je ne pouvais pas échapper à un projet :

« nœud-nœud ! »

J’ai donc improvisé un nœud assez gros que j’ai accroché au bout d’un porte-clés et je dois dire que le résultat est plutôt mignon !

Je partage donc le tuto avec vous, c’est un projet extrêmement basique qui ne demande pas d’être une ouf du crochet, les débutantes y arriveront très bien j’en suis sûre, il suffit de savoir crocheter en aller/retour. Faire un noeud vous prendra une heure grand max ;)

INGREDIENTS :

-        Une pelote de la couleur souhaitée (j’ai utilisé du phil coton 4 de chez phildar),

-        Un crochet une taille en dessous de votre pelote  (le rendu sera meilleur),

-        Un porte-clés ou une attache quelconque,

-        Une aiguille à laine

IMG_5922

RECETTE :

Pour commencer crochetez une chaînette de 31 mailles en l’air (voir photo ci-dessous)

IMG_5909.

Tour 1 : Faites une maille serrée dans la deuxième maille en l’air du rang précédent et 29 ms

IMG_5912

Tour 2-18 : Faites une maille en l’air pour tourner et 30 ms.

IMG_5915

Lorsque votre travail ressemble à un rectangle et que vous vous retrouvez au bout de votre rang, ne tournez pas, continuez de faire des mailles serrées sur le côté de votre travail et faites le tour de votre rectangle. De cette manière, les bords de votre nœud seront plus réguliers et le rendu sera plus net. Finissez par une maille coulée et rentrez les fils.

IMG_5916

Pour former le nœud, Prenez un peu de fil et enroulez-le au milieu de votre rectangle, serrez bien, et faites un double nœud avec vos les deux extrémités de votre fil. Rentrez les fils.

IMG_5919

IMG_5920

Prenez votre attache et passez là dans les fils qui forment le centre.

Et voilà votre porte-clés nœud est prêt ! MERCI <3

IMG_5925