Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bricolage magique
27 mai 2016

Je vous ai apporté des pompons (TUTO INSIDE)

Parce que les fleurs c'est périssable...

IMG_5978

La fête des mères, c'est ce week-end et pour l'occasion je tenais à concocter quelque chose de mes petites mains, étant dans ma période pompons (bah oui pourquoi pas) j'avais déjà repéré sur Pinterest des bouquets de pompons, je me suis donc inspirée de ces belles photos et j'ai réalisé mon propre bouquet pour ma petite maman !

Ma recette ci-dessous...

 

Niveau de difficulté : Facile

Temps de préparation : 1h

 

INGREDIENTS :

- de la laine

- un baton, un pique à brochette, une paille, peu importe !

- un ciseau

- une aiguille à laine

- un pompon maker (ou des bouts de cartons)

IMG_5956

RECETTE :

Dans un premier temps, réalisez votre pompon à l'aide du pompon maker ou avec deux bouts de cartons (comme à la garderie, attention instant nostalgie !) si vous ne l'avez jamais fait, vous pouvez trouver de nombreux tutos sur youtube comme celui-ci qui vous propose trois techniques : CLIQUE CLIQUE !

IMG_5962

Enfoncez votre bâton dans le centre de votre pompon, calez le bien.

IMG_5965

Nouez les deux fils qui dépassent de votre pompon autour du bâton, afin d'assurer une bonne tenue.

IMG_5970

A l'aide de l'aiguille à laine passez ces fils dans le centre du pompon, et coupez ce qui dépasse.

IMG_5973

Réalisez d'autres fleurs pompons afin de pouvoir former un bouquet et disposez les dans un joli récipient et le tour est joué !

Alors, ça vous plait ?

IMG_5975

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je trouve ça très mignon. Cela donne une jolie touche décorative :)
P
Oui, il me plaît ton bouquet ! Des jolis pompons, c'est toujours tout doux à regarder et à toucher.
C
Voila un beau bouquet qui ne fanera jamais...
A
J'adore ton titre :)<br /> <br /> ça lui fait un joli cadeau à ta petite maman !<br /> <br /> Bisous
U
Trop choupinou ce petit bouquet! Et en plus il ne fane jamais ;)<br /> <br /> Des bisous
Publicité